Galettes de maïs sans gluten

Galettes de maïs

J’ai découvert les galettes de maïs il y a assez longtemps quand j’étais à la fac, une copine m’en avait cuisiné et j’ai adoré ça ! Depuis, la recette a un peu évolué mais j’en cuisine toujours, au plus grand plaisir de Monsieur qui adore ça !

C’est vrai que ces galettes sont parfaites pour un déjeuner rapide à la maison ou au travail, mangées froides ou réchauffées si besoin. Et pourquoi pas en version mini pour l’apéro ?!

Vives les galettes !!!

Galettes de maïs

Ingrédients (pour 7-8 galettes)

  • 300 g de maïs (soit une boite moyenne)
  • 65 g de fécule de mais
  • 60 g de farine de riz complet
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 1 petit oignon rouge
  • Le cœur d’un céleri branche
  • 1 c. à s. d’huile de pépins de raisins + un peu plus pour la cuisson
  • 1 c. à c. de graines de carvi
  • Une pincée de piment
  • Du sel et du poivre

Description

Dans un saladier, battez ensemble l’œuf, le lait et l’huile. Ajoutez ensuite les farines et le bicarbonate, mélangez sans trop travailler la pâte. Salez et poivrez puis ajoutez le maïs et  le piment.

Ciselez l’oignon et le céleri finement et ajoutez-les à la pâte.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et déposez des petits tas de pâte. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté. Procédez jusqu’à épuisement de la pâte (vous pouvez les conserver chaud au four en attendant).

Galettes de maïs

Égouttez sur du papier absorbant avant de servir.

Emilie

25 commentaires

  1. Je ne connais pas non plus mais elles me font particulièrement envie, avec une petite salade, je suis sure que ca serait parfait !

  2. top ces petites galettes! je prends note!
    Merci les filles! ;)
    bonne soirée. Bisous, bisous ♥

  3. poupougnette

    top ces petites galettes! je prends note! elles sont superbes, gourmandes et les photos sont sublimes!!
    Merci les filles! ;)
    bonne soirée. Bisous, bisous ♥

  4. Vives les galettes !!!
    Vives tes recettes !!!
    Vives tes photos !!!
    BiZ

  5. Oh miam, j’adore les galettes !! Celle-ci doit être absolument divine, merci !! Des bisous xx

  6. J’ai jamais gouté, mais c’est le genre de petite chose que j’adore! J’attends qu’un ami me ramène de la farine de mais de France et je teste!

  7. Ooooooh miam ! La recette des galettes de maïs ! Moi aussi j’adore ça, mais je n’avais jamais tenté de les cuisiner maison. Je mets ta petite recette dans un coin de l’Internet pour l’essayer j’espère bientôt :)

  8. cookparadise

    Excellent pour bien commencer la semaine
    Bises
    Valérie.

  9. Je garde l’idée et teste dès ce soir avec un reste de petits pois. Ça devrait le faire aussi, non? Avec une salade verte, tu comptes combien de galettes par personne?

    • Oui avec des petits pois why not ? Je compte 2 à 3 galettes de la taille d’un pancake par personne selon les mangeurs !

    • Recette testée et approuvée. Merci! Nous sommes 5, j’ai donc doublé les quantités. Et n’ayant qu’une boîte de maïs, j’ai complété avec mon reste de petit pois vapeur. C’était parfait pour un repas du soir et cette recette me servira à coup sur de base pour d’autres variations… Faudrait qu’on se rencontre, non?

      • Super miss, ravie que ça vous ai plu cette petite recette !!!
        Oui oui oui ça serais cool, je serais présente à l’ouverture de la boutique Saint-Jean place Sainte-Claire le 7, tu y sera ?

  10. J’adore le maïs sous toutes ses formes ! Récemment j’ai découvert les accras de maïs dans un resto, alors en galette ça me va tout aussi bien !

  11. Recette idéale pour jour « j’ai que 10 mn pour faire le repas ». J’envisage de remplacer la farine de riz complet (que je n’ai pas dans mes placards) par de la farine de mais (que je glisse un peu partout) !

  12. Ca a l’air délicieux! En plus de ça j’adore le maïs. Merci!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page