Sorbet de potimarron aux épices

Sorbet de potimarron aux épices

Original, non !? En tout cas, au goût, ça l’est. Mais c’est super bon !

Aussi, en guide de trou normand et pour mettre un peu d’originalité dans vos menus de fêtes, je vous propose donc ce sorbet au potimarron et épices, arrosé d’un bouchon de rhum brun. Ce sera une bonne pause dans votre repas, en attendant le prochain plat. Un sorbet entre l’entrée et le plat vous permettra aussi de finaliser la cuisson et la présentation du plat principal.

En y réfléchissant bien, ce sorbet sera également parfait pour ceux qui veulent le manger en dessert. Il pourra accompagner un dessert au noix ou à la châtaigne, par exemple…

Sorbet de potimarron aux épices

Sorbet de potimarron aux épices {Recette de Noël #7}

Ingrédients

  • 1 (petit) potimarron
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • 2 clous de girofle
  • 2 graines de cardamome écrasées
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • 4 c. à s. de sirop d’érable
  • 2 verres d’eau

Description

Dans une casserole, versez l’eau et le potimarron coupé en petits morceaux. Il n’est pas nécessaire d’ôter la peu, celle-ci cuit et se mixe très bien tout en gardant ses bienfaits. Ajoutez les épices et faites cuire jusqu’à ce que le potimarron soit bien mou (environ 15 minutes).

Lorsqu’il est cuit, ôtez la cardamome et les clous de girofle et retirez le plus gros de l’eau. Mixez le tout et réservez au frais.

Quand le mélange est bien refroidi, versez le dans la sorbetière et mettez-là en route jusqu’à ce qu’il ait bien pris. Cela m’a pris une quinzaine de minutes. Versez votre sorbet dans un récipient et conservez-le au congélateur.

Ce sorbet de potimarron aux épices sera parfait en guise de trou normand, arrosé d’un bouchon de rhum brun, ou en dessert original pour les fêtes…

Sorbet de potimarron aux épices

Sorbet de potimarron aux épices

Léa

7 commentaires

  1. Tout à fait surprenant ce sorbet !

  2. Il fallait y penser!! Quelle bonne idée tu as eu là!!!!

  3. Alors ça, oui, pour être original, effectivement ça l’est.
    J’adore l’idée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page