Céleri rémoulade aux herbes

Céleri rémoulade

Je trouve qu’on ne cuisine pas assez le céleri rave, bah oui car avec ça p’tit bouille poilue un peu de travers, on a un peu tendance à ne pas le remarquer sur l’étal du marché et à le laisser de côté (petite larme !). Mais ce légume nous le rend bien quand on veut bien se pencher dessus (youhou je suis là !), car il regorge de vitamines et n’en est pas moins très savoureux !

Je vous avais déjà proposé un velouté de céleri rave, mais cette fois-ci c’est une version du très célèbre céleri rémoulade que je vous prépare. Bon comme c’est un peu classique et peux-être même vu et re-vu, j’y ai ajouté de bonnes petites herbes que sont le persil et l’estragon, et j’ai ‘pepsé’ (oui oui un nouveau mot !) avec une pointe de piment d’Espelette.

Céleri rémoulade

Céleri rémoulade

Et vous savez quoi c’est vachement bon le céleri rémoulade !!!

Céleri rémoulade aux herbes

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 céleri rave
  • 3 c. à s. de mayonnaise maison (ou pas)
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet d’estragon
  • 1 bonne pincée de piment d’Espelette

Description

Découpez le céleri rave en julienne, pour cela épluchez-le et détaillez des tranches à l’aide d’une mandoline. Découpez ensuite ces tranches en fins bâtonnets, mettez le tout dans un saladier.

Ciselez finement le persil et l’estragon et ajoutez au céleri.

Mélangez enfin avec la mayonnaise et laissez au frais 1 heure afin que le céleri s’attendrisse un peu (vous pouvez aussi toujours essayer de lui faire un câlin !).

Ajoutez un peu de piment d’Espelette avant de servir.

Céleri rémoulade

Bonne salade !

Emilie

10 commentaires

  1. C’est vrai que l’on ne cuisine pas assez le cèleri et pourtant bien cuisiné qu’est ce que c’est bon ! Ta salade me donne envie de mettre le cèleri sur ma liste de course :)

  2. J’adore !! Bonne soirée

  3. Quelle bonne idée ! Habituellement, mon céleri finit coupé en frites et cuit au four, mais voilà une nouvelle recette à tester très vite, merci !!
    (dsl si mon commentaire est en doublon, mon internet a bugué au mauvais moment..!)

  4. looks like a healthy and delicious salad!

  5. J’ai justement un céleri qui attend au frais, je ne savais pas quoi en faire … voilà une belle idée de préparation qui j’espère va séduire mes hommes … Le plus jeune n’est pas fan mais revisité comme ça, je vais tenter l’expérience !

  6. La recette est très appétissante et les photos superbes . Que demander de plus ! ;)

  7. Merci pour cette recette aux jolies photos ! J’ai tellement envie d’en manger et tellement la flemme d’en faire ! J’avais acheté le céleri et finalement j’en ai fait une purée moitié pommes de terre, moitié céleri, j’adore !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page