Tapioca au lait de coco, purée mangue banane et grenade

Tapioca au lait de coco

Je ne sais pas si vous connaissez les perles de tapioca, si la réponse est oui au revoir (non je déconne !), si c’est non c’est l’occasion pour vous de découvrir un dessert que j’adore, le tapioca au lait de coco. Le tapioca, nos grands-mères l’utilisait déjà dans les soupes, mais aujourd’hui ces petites perles sont un peu tombées en désuétude par chez nous, mais sont très appréciées en cuisine asiatique. J’adore leur petite texture légèrement gluante parfaite pour un dessert qui remplace à merveille le riz au lait !

Servie avec une petite purée de fruit et de la grenade pour le croquant et le côté acidulé, je suis sûre que ce dessert deviendra votre « must it » du moment (oui je fais la d’jeune, quoi ça ne se dit plus ?!!!) et en plus c’est vegan (youhou !!!).

Tapioca au lait de coco

A déguster le jour même car le tapioca à tendance à durcir.

Tapioca au lait de coco, purée mangue banane et grenade

Ingrédients (pour 6-8 verrines)

  • 100 g de tapioca en perles
  • 80 cl de lait de coco
  • 60 g de sucre de canne
  • 1 mangue
  • 2 bananes
  • 1 grenade

Description

Mettez le lait de coco et le sucre dans une casserole et portez doucement le tout à ébullition. Versez par dessus les perles de tapioca et laissez cuire 20-25 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Pendant ce temps réalisez la purée mangue-banane en mixant simplement la chair de la mangue et les bananes ensemble. Vous pouvez ajoutez 20 g de sucre si besoin.

Une fois le tapioca cuit, répartissez-le dans les verrines et ajoutez par dessus la purée de fruits.

Laissez refroidir au frigo 30 minutes.

Tapioca au lait de coco

Finissez en décorant avec quelques grains de grenade et dégustez !

Emilie

26 commentaires

  1. Il a tout pour me plaire ce tapioca surtout avec l’association mangue banane

  2. Tu as vraiment des recettes géniales, j’admire !
    @+++

  3. J’adore les perles du Japon. J’en ai d’ailleurs 3 recettes sur mon blog. Mais pas une aussi belle. Ton association avec les fruits me plait totalement ! Et ta présentation… wahou ! Magnifiques photos !

  4. J’avoue préférer la version asiatique au tapioca que ma grand-mère mettait dans … Le bouillon ! Et la tienne, aux mangues me tente particulièrement…

  5. Oui je connais, et non, je ne dis pas au revoir!! J’adore le tapioca!!!…souvenirs d’enfance et de vacances chez ma mémé qui m’en faisait à chaque fois que séjournais chez elle….J’en fais encore très régulièrement

  6. Encore une belle douceur qui fait grave envie!!

  7. un vrai délice en couleurs et je salive d’envie quand je regarde la liste des ingrédients
    je sens que je ne tarderai pas à gouter

  8. J’en ai justement un boite qui traine dans un placard, merci pour cette bonne idée :)

  9. Superbes photos hautes en couleurs !

  10. Magnifiques ces verrines pleine de couleurs ! Cette recette donne l’eau à la bouche et je ne sais pas pourquoi, elle me rappelle les vacances…merci pour ce joli voyage.
    Bises

  11. Je ne savais pas du tout à quoi pouvait servir le tapioca. Merci beaucoup.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page